Nous respectons votre vie privée
Les cookies nous aident à personnaliser le contenu des annonces et de nos contenus, à offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et à analyser notre trafic. Nous partageons également des informations non sensibles sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous pouvez donner votre consentement ci-dessous et modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site.
Politique de cookies Déclaration de confidentialité

Un objectif
de 3 repas
par jour…

Aidez-nous à
atteindre notre but.
Faites un don.

Services

Grâce à vos dons...

Six comptoirs alimentaires

Le Garde-Manger a plus de 977 ménages d’inscrits qui, bénéficient des 6 comptoirs alimentaires du Garde-Manger des Pays-d’En-Haut, pour les 10 municipalités différentes, où sont redistribué plus de 6 500 items différents chaque année. Ces comptoirs sont tenus à St-Sauveur (Sainte-Anne-des-Lacs, Piedmont), Morin-Heights, Saint-Adolphe-d’Howard, Wentworth-Nord (Laurel, Lac-des-Seize-Îles), Sainte-Adèle et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson (l’Estérel).


Cuisines collectives : Seront de retour en 2024

CUISINER ENTRE AMIS pour mieux manger. Les cuisines collectives du GMPDH se réalisent comme suit : pour une sommes de 15$, les participants font le choix de 5 recettes selon les spéciaux de la semaine. Ils apprennent ainsi, la gestion d’un budget tout en développent de saines habitudes alimentaires. Ils repartent en fin de journée, avec cinq repas variés dont : un repas viande rouge, un de volaille, un de poisson, un plat végétarien et un cinquième, selon les dons de Moissons Laurentides. Tout les repas sont accompagnés de légumes, légumineuses, salade et un dessert.


Bons d'épicerie de Noël

Les bons de Noël contribuent à aider les usagers qui bénéficient activement de nos services d’aide alimentaire. Une évaluation financière est effectuée qui prend en considération les revenus, les dépenses et le nombre de personnes par foyer pour déterminer leurs besoins.


Mission secondaire du GMPDH : Le comptoir vestimentaire

Le comptoir vestimentaire « LA FOUILLERIE » est situé au 28, rue Bennett à Morin-Heights. Tous les profits sont remis au Garde-Manger, qui voit aussi à l’aide vestimentaire des personnes dans le besoin, par la vente de vêtements, d’articles de maison et de jouets à moindre coût. Les usagers bénéficient d’un rabais substantiel pour l’achat de biens sélectionnés.